Qu'est-ce que la Topologie

des Talents ?

Les dernières avancées de la recherche en neurosciences nous apportent aujourd'hui de précieux éléments de réponse à la question "Comment fonctionne la machine à prise de décisions et à actions que nous sommes ?"

Par quoi et comment cette "machine" est-elle paramétrée, qu'est-ce qui fait la spécificité de chacun, sa pertinence, sa performance et son intelligence ?

Sa fonction n'étant pas de "pointer" un métier au premier degré du terme, la Toppologie des Talents indique, de façon pratique et concrète, le meilleur comportement socioprofessionnel et la réelle valeur ajoutée que chacun peut apporter dans son entreprise, tout en répondant à son besoin d'accomplissement personnel. 

En indivuel : la Topologie des Talents révèle l'énergie dont dispose un individu sur ses différents axes d'intelligence (cf. brochure) et met en évidence les dysfonctionnements auxquels il est soumis ou confronté dans son quotidien : il peut ainsi, seul ou en accompagnement, autocorriger sa posture, pour retrouver les conditions d'harmonie nécessaires à son fonctionnement optimal.

En équipe : il s'agira là, après une phase individuelle, de faire prendre conscience à chacun de la différence qu'il y a entre les membres de l'équipe, et surtout d'appréhender la richesse de cette différence pour la réussite de l'équipe et par là-même de l'entreprise.

En recrutement : on s'attachera à constituer une équipe gagnante, c'est à dire composée d'individus dont les talents innées viendront harmonieusement se compléter (et non pas se cumuler) pour former une équipe dotée de toute l'énergie nécessaire pour réaliser les projets de l'entreprise.